Ma vision de la photographie
Un regard neuf sur l’image
La première fois que je suis rentré dans un studio, j’ai compris que je n’avais jamais regardé ! Que j’avais vu sans même jamais voir. Avec un regard presque de nouveau-né, j’ai fait ce jour-là, les plus belles découvertes ! La lumière, l’ombre et la matière se sont révélées comme pour la première fois.
Avec un peu de recul et un intérêt vif pour la photographie, la deuxième illumination me frappa en plein visage, j’allais découvrir avec cet enthousiasme encore intacte du premier jour le cadrage, le dynamisme et la composition. Quoi de mieux pour marier ces trois éléments qu’une scène fixe à modeler au gré de ses envies ?
Mes envies de photographe
Très inspiré par les ambiances musicales et l’atmosphère cinématographique, en partie pour le travail de la lumière qui est omniprésent, j’ai l’envie au travers de mon objectif de retranscrire la beauté de l’image comme elle m’est apparue au premier jour. Par la mise en valeur des produits ou tout autre sujet, ma motivation profonde est de les montrer sous un angle différent, de leur apporter du sens et un regard neuf pour l’œil du client, du lecteur, du connaisseur, de l’admirateur. C’est en maîtrisant le cadrage, la composition et/ou la mise en scène, qu’elle soit en studio ou à l’extérieur, que l’envie de proposer un regard différent s’affirme !